Top 10 Meilleur Rouge A Levre Longue Tenue 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rouge A Levre Longue Tenue ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rouge A Levre Longue Tenue pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rouge A Levre Longue Tenue !

Notre sélection de rouge a levre longue tenue

Guide d’achat rouge a levre longue tenue

Laisser des traces de rouge à lèvres sur un verre, sur les joues de ses amis ou sur les lèvres de son amoureux est tout aussi incommodant que disgracieux pour toutes les femmes. Heureusement qu’aujourd’hui, il est possible d’avoir une bouche impeccable toute la journée, sans craquelures ni bavures en utilisant un rouge à lèvres longue tenue. Facile à appliquer, il magnifie vos lèvres et vous donne du style en deux temps trois mouvements. Entre les différentes textures, les rendus et les teintes, comment choisir celui qui vous mettra le plus en valeur ? Retrouvez à travers ce guide quelques conseils qui vous permettront d’établir un comparatif pour choisir le meilleur rouge à lèvres.

Un rouge à lèvres longue tenue : oui, mais pourquoi et pour qui ?

Une pigmentation profonde, un maquillage des lèvres qui tient de nombreuses heures, pas de transfert lors des embrassades, pas de transfert sur les verres ou les gobelets à café, telles sont les promesses d’un rouge à lèvres longue tenue.

Vous l’aurez compris, l’utilisation d’un rouge à lèvres longue tenue ne peut avoir que des avantages :

  • Avec un simple rouge à lèvres, vous devez en remettre plusieurs fois dans la journée pour garder votre bouche sublime. En seulement quelques semaines, vous épuiserez ainsi votre produit. En achetant un rouge à lèvres longue tenue, vous réaliserez des économies significatives puisque vous n’auriez plus à vous acheter un rouge à lèvres tous les deux mois.
  • Vous avez soudainement remarqué que votre rouge à lèvres s’est estompé avant d’entrer au bureau ou avant d’aller à une réunion ? En optant pour un stick longue tenue, vous n’aurez plus besoin de remettre du rouge à lèvres au milieu de la foule, dans l’ascenseur ou au volant de votre voiture. Même si vous oubliez votre rouge à lèvres chez vous, vous resterez parfaite toute la journée.
  • En utilisant un rouge à lèvres longue tenue, vous en aurez fini une bonne fois pour toutes avec les situations désagréables comme laisser des traces du produit sur les joues de vos collègues et amis, sur vos belles taies d’oreiller lorsque vous faites une petite sieste ou sur les serviettes de table.

Vous hésitez encore à acheter du rouge à lèvres longue tenue ? Pourtant, c’est un produit incontournable pour :

  • Les femmes qui se maquillent de façon occasionnelle et qui n’ont pas le réflexe de faire de petites retouches de temps à autre.
  • Les femmes adeptes du makeup parfait qui collectionnent les rouges à lèvres.
  • Les femmes perfectionnistes pour qui les moindres détails du look compte que ce soit pour le travail ou dans la vie personnelle : rendez-vous galant, sorties entre amis, etc.

Comment bien choisir un rouge à lèvre longue tenue ?

Les entreprises de cosmétique ne manquent pas d’inventivité pour séduire les beauty addict. Toutefois, ne succombez pas aux innovations sous prétexte que ce sont les dernières tendances. En tenant compte de ces paramètres suivants, vous éviterez de faire le test de tous rouges à lèvre longue tenue sur les rayons beauté des magasins.

La texture du rouge à lèvres

Vous avez le choix entre différentes textures :

  • Le rouge à lèvres liquide

    La formulation du rouge à lèvres liquide inclut plus d’huiles et de pigments. Aussi, sa tenue est excellente. Toutefois, son application requiert une certaine dextérité. Pour un résultat impeccable, utilisez un pinceau, dont l’embout est moins précis que le raisin. Commencez toujours au c?ur des lèvres avant d’étirer la matière progressivement sur les rebords.

  • Le rouge à lèvres solide

    Le rouge à lèvres solide possède une texture plus onctueuse grâce à sa formule riche en graisses et en cire. Son raisin crémeux permet une application directe sur la bouche. Son application est davantage plus facile si vous utilisez un jumbo pour tracer le contour des lèvres.

  • Le baume

    également appelé « lip sheer », le baume est à la fois un soin hydratant et un rouge à lèvres. Il est parfait pour les femmes qui n’ont pas l’habitude de se maquiller, mais qui souhaitent tout simplement teinter leurs lèvres de façon discrète et efficace.

Le rendu du produit sur les lèvres

Certains finis correspondent mieux à certaines femmes qu’à d’autres. Aussi, ne vous laissez pas influencer facilement par les tendances.

  • Le rendu mat

    Un rouge à lèvres longue tenue au fini mat n’apporte ni brillance ni reflet aux lèvres. Comme il affine ces dernières, son utilisation est conseillée à celles qui ont des lèvres charnues ou normales. Il souligne la bouche à la perfection sans l’amplifier. Cependant, ce type de rouge à lèvres a tendance à dessécher les lèvres. Avant de le mettre, il est donc conseillé d’appliquer une légère couche de baume ou un soin naturel hydratant comme l’huile de coco ou le beurre de karité.

  • Le rendu satiné

    également appelé rouge à lèvres au fini semi-mat, le rouge à lèvres au fini satiné donne un rendu qui est entre le mat et le brillant. Il apporte un éclat subtil aux lèvres grâce à ses composants réflecteurs de lumière ainsi qu’une belle pigmentation. Sa texture crémeuse fait de lui un rouge à lèvres longue tenue adapté aux lèvres sèches. Il convient tant aux lèvres fines qu’aux lèvres épaisses. Aussi, il peut être considéré comme le must have de toute trousse de maquillage.

  • Le rendu brillant

    Les rouges à lèvres appelés « gloss » sont ceux qui donnent un finish brillant. Un gloss est généralement présenté dans un tube doté d’un embout applicateur en mousse. Toutefois, vous retrouverez aussi sur les rayons beauté des rouges à lèvres en stick au rendu brillant. Dans tous les cas, ce type de rendu apporte un beau volume aux lèvres tout en les faisant paraître plus souples et lisses. Il est aussi très hydratant et convient aux lèvres très desséchées. Cependant, il est souvent très peu pigmenté, car les pigments sont noyés dans le flot d’agents hydratants. Si vous recherchez donc un rouge à lèvre longue tenue, le gloss n’est pas le meilleur choix. Il permet tout simplement d’apporter une touche de peps à vos lèvres. Il permet aussi d’équilibrer votre maquillage si vous avez déjà souligné votre regard avec un fard à paupières de couleur vive, de l’eye-liner et du mascara

La formulation

De base, un rouge à lèvres longue tenue contient des cires d’origine végétale, animale ou synthétique, des triglycérides et acides gras, des conservateurs et des pigments. En fonction de la marque, à tout cela s’ajoutent d’autres composants comme la vitamine E et la vitamine C ainsi que les filtres solaires. Il faut seulement faire attention aux composants dangereux comme le plomb. Pour en faire le test, il suffit de mettre un peu de rouge à lèvres sur votre main puis de déposer une bague en or par-dessus. Si la couleur du rouge à lèvres vire au noir ou à une couleur plus foncée, c’est qu’il contient du plomb.

La teinte du rouge à lèvres longue tenue

La teinte est un critère très important dans le choix d’un rouge à lèvre longue tenue. Ce n’est pas que le rouge écarlate est très tendance qu’il vous ira absolument. Il est important de choisir la teinte qui illuminera au mieux votre visage et qui sera en accord avec votre look et votre personnalité. Pour choisir la bonne teinte, vous devez donc tenir compte de certains paramètres.

  • La carnation

    Si vous avez la peau mate, les teintes constituées de pigments rosés sont parfaites pour sublimer au mieux vos lèvres. Il s’agit des couleurs comme le rouge coco, le rouge framboise ou le rose fuchsia. Évitez les couleurs qui ternissent votre teint comme le beige ou le marron par exemple. Si vous avez la peau claire ou très claire, privilégiez les couleurs qui ne contrastent pas trop avec votre teint comme le nude, le rose printanier ou le corail. Si vous souhaitez mettre un rouge à lèvres flashy, optez pour un makeup nude pour les yeux.

  • La forme des lèvres

    Si vous avez les lèvres fines, choisissez un rouge à lèvres à la teinte claire qui leur apportera un beau galbe. Si vous avez les lèvres charnues, privilégiez les teintes foncées qui vont leur donner plus de volume. Si vous avez les lèvres asymétriques, l’idéal est de réaliser un contouring de la bouche. Pour ce faire, tracez le contour de vos lèvres avec un gros crayon de couleur chair de façon à agrandir la lèvre la plus fine ou à réduire la lèvre qui est trop charnue. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres, dont la teinte est adaptée à votre carnation. Prenez soin de bien suivre le tracé. Pour finir, choisissez une teinte plus claire pour le centre de la bouche. Vous obtiendrez ainsi un bel effet plumpy.

  • L’âge

    Vous avez la peau mature ? Pour apporter de l’éclat à votre teint et donner du volume à vos lèvres qui se sont affinées avec le temps, optez pour des couleurs vives. Pour un meilleur effet, n’hésitez pas à prendre soin de vos lèvres avec des produits de soins repulpants. Évitez surtout les teintes sombres comme le marron foncé ou l’aubergine qui vont durcir vos traits.

  • Les imperfections

    Si vous avez des rougeurs au visage, évitez les teintes qui renferment du rouge. Elles souligneront encore plus vos défauts. Si vous avez les dents jaunes, évitez les rouges à lèvres contenant des pigments jaunes tels que les orangés et les beiges. Optez plutôt pour le rouge écarlate, le rouge framboise, etc. Enfin, si vous êtes fatigué et que vous avez une mauvaise mine ou si vous avez mal dormi et que votre teint est terni, évitez les teintes brunes qui vous donneront encore plus l’air fatigué.

  • Le maquillage en général

    Voici la règle d’un makeup réussi : si vous avez les yeux très maquillés ou le teint très travaillé, n’en faites pas trop avec les lèvres et vice-versa. Vous avez le regard bien souligné avec le mascara, fard à paupières, etc. ? Choisissez un rouge à lèvres nude, corail ou bois de rose. Il en sera de même si vous avez utilisé un fond de teint super couvrant et avez fait du contouring. Par contre, pour un teint travaillé de façon glowy, un rouge à lèvres de couleur flashy sera parfait.

Conseils pour utiliser un rouge à lèvre longue tenue

Pour sublimer votre bouche, prenez l’habitude d’hydrater vos lèvres avant et après l’application d’un rouge à lèvre longue tenue. En effet, il peut dessécher rapidement votre peau surtout si vous avez les lèvres fines et si vous avez choisi un rouge à lèvres au rendu mat. Toutefois, il est conseillé d’attendre quelques minutes après avoir mis votre soin hydratant avant d’appliquer votre rouge à lèvres longue tenue. En effet, les pigments ne tiennent pas sur des lèvres trop hydratées. De plus, c’est une meilleure façon de laisser agir les principaux actifs de votre produit hydratant spécial pour les lèvres.

Par ailleurs, il est conseillé de toujours tracer le contour de votre bouche avant d’appliquer votre rouge à lèvres longue tenue. C’est un excellent moyen d’éviter les bavures si vos mains venaient à flancher. N’oubliez pas de choisir un crayon assorti à la teinte de votre rouge à lèvres.

Lorsque les lèvres sont desséchées, les imperfections se font plus remarquer lorsque vous appliquez un rouge à lèvres. Il est donc conseillé de faire un gommage des lèvres, une routine de beauté qui permet d’éliminer efficacement les peaux mortes. En effet, ce sont ces dernières qui empêchent les pigments de se fixer sur les lèvres. Le gommage des lèvres est à réaliser une fois par semaine.

Enfin, pour démaquiller efficacement votre rouge à lèvres longue tenue, vous pouvez utiliser les mêmes soins naturels pour hydrater votre bouche, à savoir l’huile de coco, le beurre de karité ou encore l’huile de jojoba. Appliquez-en sur vos lèvres et frottez-les délicatement avec un coton disque. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les dernières traces disparaissent totalement. Terminez le démaquillage en rinçant vos lèvres avec un coton humide puis réhydratez-les avec votre soin habituel.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-25 02:35:46