Sur le marché européen, plusieurs marques de voitures voient augmenter leur taux de ventes. Depuis le début de cette année, le taux de ventes des voitures a connu une hausse de 25,2 %, au-delà des attentes malgré la crise sanitaire. Découvrons les marques automobiles qui font parler d’elles en Europe.
La marque Volkswagen
Créée en Allemagne dans les années 30, la marque automobile européenne Volkswagen se trouve en tête sur le marché automobile européen. Sur le plan mondial, elle bat des records et s’érige au sommet des mastodontes de l’automobile. Le slogan actuel de la marque s’énonce comme suit ‘’ on peut douter de tout, mais pas de sa Volkswagen ‘’. Compte tenu de son succès, vous avez des plateformes telles que BYMYCAR qui proposent des Volkswagen d’occasion pour les amateurs de la marque. Vous n’aurez qu’à consulter les plateformes pour voir les offres.
La marque produit des véhicules particuliers et utilitaires. Elle a également à son actif plusieurs modèles de voitures dont le modèle Tiguan. Ce dernier est l’apogée moderne des véhicules Volkswagen.
Il faut noter que de nombreux modèles de voitures ont été produits par la marque depuis son avènement en 1930. Parmi ces modèles, les plus connus sont la Volkswagen « coccinelle », le Passat une berline de famille à cinq places, la Golf, la Jetta, la Volkswagen minibus, la Touareg, la Volkswagen Polo…
La marque BMW
Littéralement définie comme la « Manufacture Bavaroise de Moteurs », la BMW est le célèbre groupe allemand de construction automobile. Cette marque est créée en mars 1916 à Munich. La marque se démarque sur le marché par la construction des automobiles avec les dernières avancées technologiques. « Le plaisir de conduire » est le slogan officiel de la marque. En 2018, la marque dénombre environ 134 682 collaborateurs.
C’est aussi une marque à l’hélice qui est connue pour la fabrication d’automobiles de sport. Dans le cadre des choix de voitures de fonction, la marque est la plus demandée par les hauts cadres. En 2016, la Reputation Institute classe le groupe automobile BMW comme la quatrième marque la plus estimée dans le monde.
À sa portée, la marque possède de nombreux modèles de voitures. Nous pouvons citer entre autres : le M4 GTS, M4 F32, M3 F30, i8, M3 E90, M3 E93, M3 E92, M6, M5 E60, M1, 507 Roadster, 503 cabriolet… En 2021, malgré la baisse de régime occasionnée par la pénurie des semi-conducteurs, le chiffre d’affaires de la marque a augmenté de 12 %.
La marque Audi
Audi est une entreprise de fabrication d’automobiles créée en Allemagne en juillet 1909. Le siège social de la marque se trouve à Ingolstadt en Bavière. Son slogan : ‘’ L’avance par la technologie ‘’ est connu de tous les amateurs d’automobiles. En 1964, elle se fait acheter par le groupe Volkswagen et devient son affiliée. Il faut dire que la marque figure parmi les meilleurs véhicules de compétitions sportives.
La marque est implantée dans plus de 55 pays dans le monde et se trouve également sur la majorité des segments du marché de ventes de véhicules particuliers. Parmi les modèles les plus recherchés en 2021, il y a le SUV polyvalent Audi Q8, la citadine polyvalente et moderne Audi A1 Citycarver, la confortable Berline pour famille Audi A4, le coupé racé puissant Audi R8…
En 2021, la marque automobile Audi a vu hausser son chiffre d’affaires grâce à une technique d’électrification poussée et à une tarification forte. Le chiffre d’affaires a augmenté de 6,2 % et a atteint 53 milliards d’euros. Ainsi, la marge opérationnelle de la marque a quasiment doublé.
Le marché d’automobile européen est en plein essor et les groupes de productions aussi sont en pleine concurrence. |