Comment s’occuper pendant le confinement ?

Depuis la pandémie du coronavirus, chacun a dû revoir sa manière de passer le temps. Avec les différentes restrictions et la crise sanitaire, il a fallu s’adapter. Avec le retour du confinement, tout le monde se retrouve à nouveau pris à la maison avec des loisirs limités. Mais cette situation peut être l’occasion de faire preuve de créativité et de trouver des activités ludiques pour vaincre l’ennui. Voici quelques idées pour s’occuper pendant le confinement :

Cuisiner

Comme il n’est plus possible de faire des activités à l’extérieur, le passe-temps phare en ces temps de confinement reste la cuisine. Il ne s’agit pas de celle du quotidien, mais plutôt une occasion d’essayer des recettes plus élaborées, même celles qui prennent énormément de temps. Pour ce faire, les tutoriels en tous genres existent, que ce soit en live avec les chefs célèbres ou depuis les sites et applis dédiés. S’il y a un plat ou un dessert en particulier qui vous plaît et que vous rêvez de réaliser depuis longtemps, c’est le moment où jamais de vous lancer.

Pâtisser avec les enfants

Pour faire plaisir aux enfants et adolescents, mais aussi pour passer du bon temps avec eux, pâtisser ensemble est une activité intéressante à faire en ces temps de confinement. En plus, ce ne sont pas les recettes de délicieux gâteaux, biscuits, entremets, cupcakes qui manquent. Si vous n’aviez pas le temps de les réaliser avant, c’est le moment où jamais d’en profiter et de vous faire des pauses goûters gourmands pour amuser petits et grands.

Faire des parties de jeux de société

Toutes les familles possèdent au moins un jeu de société rangé au fond du grenier. Ce type de jeux et activités est prisé, mais prend du temps. Ainsi, avec la routine quotidienne, difficile de trouver un créneau pour en profiter. Le confinement est l’occasion pour sortir vos jeux de réflexion, de stratégie, d’animations, d’énigmes, d’escape game, etc. pour toute la famille. Lancez-vous donc dans des parties de jeux de société en formant des équipes. Pour animer le jeu, donnez des gages à l’équipe perdante : corvée de ménage, pompes, etc.

Faire du sport

Pour rentabiliser tout ce temps à être pris à la maison sans pouvoir sortir, il n’y a rien de mieux que de faire du sport. Investissez dans votre corps en essayant différentes activités physiques histoire de ne pas vous lasser rapidement : aérosoft, yoga, pilate, cardiobox, zumba, fitness, etc. Vous pouvez aussi suivre des cours gratuits et des lives donnés par des coachs sportifs en ligne.

Visiter des sites culturels

Comme il est quasiment impossible de voyager en ce moment, les sites culturels à travers le monde proposent des visites virtuelles. Il suffit de vous rendre sur leur page web pour vous laisser guider, amuser et émerveiller à travers ces différents endroits, le tout sans bouger de chez vous. Que ce soit en solitaire, en couple ou en famille, n’hésitez pas à visiter ces musées et à apprécier ces œuvres. Musée de la Piscine à Roubaix, Muséum d’histoire naturelle de Washington, Le Grand Palais ou le Louvre à Paris, etc., sont autant de lieux à ne pas manquer. En plus, l’avantage c’est l’entrée libre et le fait qu’il n’y a pas besoin de faire la queue.