▷Top 10 Meilleur Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie 2022 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Disque Dur Externe Wifi Avec Batterie !

Notre sélection de disque dur externe wifi avec batterie

Guide d’achat disque dur externe wifi avec batterie

Actuellement, il existe une série de tendances qui sont imparables. Nous avons de plus en plus besoin d’une plus grande capacité de stockage pour conserver des fichiers plus volumineux. De plus, les fabricants de produits technologiques, dans leur volonté de répondre aux demandes des utilisateurs, misent sur des appareils plus slim et plus pratiques.

Il n’est donc pas surprenant que, ces dernières années, les connexions sans fil ont non seulement considérablement amélioré leurs performances, mais ont également été étendues à de plus en plus d’appareils. C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre le développement des disques durs wi-fi et les nombreux avantages qu’ils offrent. Vous trouverez également dans notre comparatif quelques critères importants pour vous aider à faire le choix du meilleur disque dur externe (Hard drive) wifi avec batterie.

Comment fonctionne un disque dur Wi-Fi ?

Un disque dur (Hdd) sans fil émet en permanence son réseau Wi-Fi propre, auquel les appareils situés à proximité peuvent accéder à l’aide d’un mot de passe. En se connectant depuis un PC, le disque apparaît dans le gestionnaire de fichiers correspondant comme s’il s’agissait d’un disque dur interne ou externe filaire. La connexion à partir d’un smartphone ou d’une tablette active une fenêtre contenant les étapes requises pour commencer à transférer des données à partir et vers le disque.

Face à un disque externe typique (ou Disque SSD externe) connectable par câble à un port de connexion de périphériques (USB, Thunderbolt, eSATA…), un disque dur wifi se connecte via des normes Wi-Fi ou Bluetooth pour permettre l’accès à son contenu stocké. Il est particulièrement utile pour une utilisation à partir d’appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes ou les caméscopes. Il est bon de noter que ce dispositif fonctionne avec n’importe quel équipement ayant accès à votre réseau.

Cependant, ce dispositif ne présente pas que des avantages. Ce type de solution de stockage externe fonctionne sur batterie, ce qui peut entraîner pour certains utilisateurs un manque d’autonomie. L’autonomie de la batterie varie selon le modèle et l’activité. La plupart des fabricants garantissent environ six heures d’autonomie, qui passent à environ 20 heures si l’appareil est maintenu en veille. En outre, pour ces scénarios, ils peuvent également fonctionner avec un câble si nécessaire, car ils comprennent un port pour la recharge et le transfert de données.

Comment choisir des disques durs externes Wi-Fi ?

Lors de l’achat d’un disque dur Wi-Fi, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères. Afin de rendre le processus de sélection plus facile et de vous assurer de choisir un modèle un qui répond à vos attentes, nous avons sélectionné ceux qui nous semblent les plus importants dans notre guide d’achat.

Capacité

La capacité du disque dur dont vous avez besoin dépend en grande partie de l’usage que vous allez en faire. En principe, à moins de vouloir stocker des documents regroupés dans de petits fichiers, vous ne devriez pas opter pour un disque dur de moins de 500 Go. Surtout si vous voulez sauvegarder des vidéos, des films ou des photos.

Il en va de même si vous en avez besoin pour sauvegarder le disque dur de votre ordinateur portable. Heureusement, certains fabricants proposent un choix d’espace de stockage sur certains de leurs modèles de disques durs externes (Dd externe).

Vitesse de transfert

En général, la vitesse de transfert des données via les connexions sans fil est inférieure à celle que l’on peut obtenir par le biais du câble. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier avec quelles normes Wi-Fi le disque dur que vous souhaitez acheter est compatible et quel est son taux de transfert maximal.

D’autant plus que la Wi-Fi Alliance a récemment publié la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ax ou Wi-Fi 6. Elle offre de meilleurs taux de transfert, une meilleure couverture et de meilleures performances dans des environnements où les appareils connectés sont plus nombreux.

Connectivité

En termes de connectivité sans fil, vous devez non seulement vérifier quelles normes sont prises en charge pour le Wi-Fi, mais aussi si la connexion Bluetooth est autorisée. En outre, il est important que vous disposiez également d’un port USB 3.0 pour transférer des fichiers volumineux à grande vitesse. C’est encore mieux si c’est un port USB Type-C (USB-C) ou supérieur.

Certains proposent même la possibilité de disposer de plus d’une connexion par port externe USB. D’autres incluent également une connectivité via un câble Ethernet.

Vous avez également la possibilité de les équiper d’une carte microSD. Ces appareils sont idéaux pour les professionnels et les amateurs de photographie. Enfin, il est utile de vérifier si la technologie Passthrough est intégrée.

Nombre maximal de connexions

Le nombre maximum de connexions supportées par le disque dur externe portable déterminera le nombre d’appareils que vous pourrez connecter en même temps. En ce sens, vous devez également connaître le nombre de transferts simultanés que vous pouvez effectuer et la résolution, car ils varient en fonction de la qualité avec laquelle vous souhaitez reproduire l’image.

Batterie

Les disques durs portables Wi-Fi sont habituellement équipés d’une batterie afin de pouvoir les utiliser sans les connecter à un ordinateur. Il est important de vérifier son autonomie, si vous disposez ou non d’un système de charge rapide ou encore si vous avez la possibilité de le charger sans fil. Certains peuvent également être utilisés comme chargeurs portables.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-26 02:40:25

Quelles sont les meilleures marques de disque dur externe ?

Si vous souhaitez vous procurer un disque dur externe et que vous ne savez pas comment choisir votre modèle, nous ne pourrions que vous recommander de choisir un disque dur externe pour un stockage supplémentaire d'une des marques suivantes, vous ne serez pas déçu !

Seagate

Cette marque propose des disques durs externes à des rapports/prix très attractifs ! Vous en trouverez à moins de 90 euros HT pour un disque dur de 4 To par exemple avec un modèle de la série Expansion. En revanche, tous les disques durs proposés ne sont pas SSD.

Toshiba

Si la marque Toshiba a pu faire parler d'elle ces derniers temps, c'est sans aucun doute pour ses prix bas ! Néanmoins, il se trouve que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, c'est pourquoi nous ne pourrions que vous recommander de bien lire les différents témoignages par disque dur.

iStorage

Avec des disques durs externes uniques en leur genre, vous risqueriez toutefois d'être très surpris par certains modèles qui peuvent coûter très cher, même s'ils bénéficient d'une qualité et d'une sécurité exceptionnelle.

LaCie

Avec leur look unique, les disques durs externes LaCie sont une bonne alternative aux marques bon marché !

_