Pourquoi Steve Perry a quitté JOURNEY pour de bon ?

Pour la petite histoire

Journey a perdu le chanteur Steve Perry pour la deuxième fois le 7 mai 1998. Au moins la première fois, dans les années 80, la sortie de Perry avait été volontaire, résultat d’un récent succès solo et d’une indifférence croissante envers le groupe.

Et laissés à eux-mêmes à l’époque, les anciens membres de Perry, Neal Schon et Jonathan Cain ont formé Bad English avec le chanteur John Waite.  (Perry avait viré le bassiste fondateur de Journey’s, Ross Valory, et Steve Smith, batteur de longue date, avant que le groupe enregistre Raised on Radio 1986’s.)

Mais, une décennie passée loin des projecteurs de l’arène a ouvert la voie aux retrouvailles triomphales de Journey au milieu des années 90, qui ont produit un album du Top 20, Trial by Fire de 1996, qui a nagé à contre-courant du courant alt-rock régnant de l’ère des apostats. Trois singles, une nomination aux Grammy et des plans imminents pour une tournée de retour réussie ont fait en sorte que ça ressemble au bon vieux temps.

Malheureusement, ces plans de tournée ont déraillé lorsque Perry a subi un accident de randonnée et a refusé de subir la chirurgie de la hanche nécessaire pour le ramener sur scène. Cela a ouvert la porte à un regain de mauvaise volonté et a sans aucun doute fait remonter les souvenirs de la prise de pouvoir de la chanteuse de la fin des années 80 pour le destin de Journey.

Leur solution ?

Mais, au lieu de se plier aux caprices de Perry cette fois-ci, les autres membres de Journey ont misé sur le soutien renouvelé de leurs fans et leur soif insatiable de dates de tournée en recrutant un sosie de Perry, Steve Augeri, pour se mettre au travail.

La décision du groupe semble avoir été justifiée par une décennie de tournées et d’enregistrements avec Augeri et, plus tard, Arnel Pineda. Perry, pour sa part, a maintenu un profil relativement bas, apparemment satisfait de ce qu’il a fait, en se faisant entendre dans les gradins du stade de baseball des Giants de San Francisco, sa ville natale, et en se produisant occasionnellement avec le groupe indie-rock Eels.

En 2016, Journey a été annoncé comme l’une des classes du Rock and Roll Hall of Fame de 2017. Avant la cérémonie, Schon a dit qu’il espérait que Perry se produirait de nouveau avec le groupe, mais il n’a finalement pris part qu’aux discours d’acceptation.

Perry a commenté avec juste un simple, “Je suis vraiment reconnaissant que Journey soit entré dans le Rock and Roll Hall of Fame.”

La news d’aujourd’hui : découvrez notre dossier coque antichoc iphone 6 avant de vous rendre en magasin .
Written By
More from sowhat1

Naissance et nom du fils de Pippa Middleton et James Matthews

PIPPA Middleton a accueilli son premier enfant avec son mari James Matthews...
Read More