La beauté de l’Islande et ses paysages est une mixité de différents tableaux. On y trouve des zones montagneuses et volcaniques ainsi que des glaciers et des geysers qui sont au cœur du boom touristique de ces dernières années.
Il n’est pas surprenant que des voyageurs du monde entier ajoutent l’Islande à leur liste de destination. Ce pays nordique offre des sites et des activités uniques que vous devez expérimenter au moins une fois dans la vie.
Si vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit, voici le top 5 des lieux touristiques d’Islande qui vous surprendront sans aucun doute.
Cercle d’or
La route du Cercle d’Or couvre trois des sites les plus visités de ce pays : la cascade de Gullfoss, les geysers de la vallée de Haukadalur et le parc national de Thingvellir.
La cascade de Gullfoss est l’une des plus spectaculaires au monde. Elle a été formée à partir de la rupture des plaques tectoniques en Islande. La chute d’eau de 32 mètres crée un son assourdissant lorsqu’elle tombe dans un impressionnant canyon naturel.
Dans la vallée de Haukadalur se trouvent 6 des mille geysers sur Terre. Être témoin du moment où les geysers imposants émettent la colonne de vapeur enflammée est un spectacle à ne pas manquer.
Le dernier élément du cercle d’or est le parc national de Thingvellir, où se trouvent deux failles tectoniques impressionnantes. Avec son paysage volcanique et rocheux, ce parc offre un cadre magnifique.
Glacier de Langjökull
C’est le deuxième plus grand glacier d’Islande. Il a plus de 900 kilomètres carrés et est l’un des sites les plus importants de ce pays pour sa célèbre grotte de glace qui peut être visitée.
Cette grotte est une construction humaine et mesure 300 mètres de long. L’une de ses grandes attractions est la magie d’être à l’intérieur du glacier en marchant à travers ses magnifiques murs blancs et bleus.
Blue Lagoon
Ce lagon est l’endroit le plus visité d’Islande et constitue le cadre idéal pour un voyage en amoureux. Cet impressionnant spa thermal est devenu le spa naturel que tout le monde veut visiter.
En plus du bel environnement qui entoure le Blue Lagoon, la délicieuse température de l’eau entre 37et 39°C et les propriétés de la boue du lagon vous emmèneront dans un état de relaxation totale.
Cascade de Skógafoss
Cette célèbre cascade située tout près de la ville de Skógar est considérée comme l’une des plus belles d’Islande. Son dénivelé de 62 mètres peut être vu de loin. À mesure qu’on s’en approche, la visite est de plus en plus intéressante.
Cette cascade est généralement accompagnée des plus beaux arcs-en-ciel qui contrastent avec le vert du paysage pendant les mois les plus chauds du printemps et de l’été. Skógafoss est sans aucun doute un incontournable du tourisme islandais.
Plage de sable noir de Vík í Mýrdal
Les plages de sable noir que l’on trouve dans le monde sont peu nombreuses. En Islande, il est indispensable de les visiter. Dans le sud du pays, à Vík í Mýrdal, mieux connu sous le nom de Vik, se trouve l’une des plages de sable noir les plus spectaculaires.
Sa couleur est due aux restes de pierre volcanique de l’île. En plus de sa couleur noire particulière, l’une des principales raisons de la visiter est les Reynisdrangar, trois formations rocheuses considérées comme des trolls géants.