Quelle est la meilleure période pour visiter New York ?

La meilleure période pour vous à New York, ne l’est peut-être pas pour d’autres. Bien sûr, cela dépend de la météo que vous préférez. Vous projetez de partir en voyage dans cette ville ? Tenez compte des spécificités de la ville à chaque saison, sinon, vous pouvez opter sans crainte pour la période comprise entre mai et septembre.

Partez pour New York en hiver

Le climat de New York varie selon les saisons. Vous pouvez décider de voyager dans ce pays en hiver. Qu’importe la saison de votre prochain voyage new york, vous découvrirez la ville sous divers visages. La période d’hiver prend en compte les mois de :

  • Décembre ;
  • Janvier ;
  • Février.

En hiver, la température est de -30 °C. Autrement dit, il fait démesurément froid. Vous devez circuler à pied afin de profiter d’une belle vue. En fin d’année, il neige abondamment à New York ce qui rend la fête de Noël plus créative. Aussi, si vous avez envie de passer les fêtes de fin d’année à New York, vous devez vous munir d’assez d’argent en raison du coût plus élevé des billets d’avion.

Partez pour New York au printemps

La période du printemps étant de courte durée, il vous est recommandé de vous y rendre au plus tôt. Aménagez donc votre calendrier, car cette saison précède les fortes chaleurs qui déjà s’installent dès le mois de mai. La température est de 15 à 20° C au début du printemps. Le printemps s’étend sur les mois de :

  • Mars ;
  • Avril ;
  • Mai.

Déjà en mars, il s’annonce et vous pouvez vous balader à pied pour découvrir de vos yeux la splendeur de New-York. Veuillez toutefois vous munir d’un manteau puisque le froid est encore léger. La végétation reprend son allure verte.

En avril, le froid est moindre et vous pourrez passer de bonnes fêtes de Pâques. À New York, les festivités durant la période pascale se déroulent principalement sur la place de la 5e Avenue où se tient l’Easter Parade.

En mai, vous vous devez de visiter Wall Street ! Il ne fait ni chaud, ni froid à New York en ce moment. La présence du soleil en journée est une joie pour les habitants de la ville. C’est le mois des balades en voiture et le moment idéal pour bronzer en journée !

Partez pour New York en été

En cette période de fortes chaleurs, vous pouvez faire diverses activités d’attractions en ville. Faites un tour sur les plages de Brooklyn et bien d’autres pour profiter du soleil chaud de New York. L’été prend en compte les mois de :

  • Juin ;
  • Juillet ;
  • Août.

La température à ces moments de l’année peut grimper jusqu’à 35 °C. Si vous ne supportez pas les fortes chaleurs, vous devez donc éviter de vous rendre à New York en été. Néanmoins, les immeubles en ville sont tous équipés de climatisation, pour vous assurer plus de confort.

Partez pour New York à l’automne

À l’automne, les couleurs s’entremêlent. La NBA reprend de plus belle et donc, rendez-vous au stade ! Le temps est plus doux et accueillant, favorisant toutes activités à réaliser en extérieur. Cette saison prend en compte les mois de septembre, d’octobre et de novembre.

Novembre annonce en automne l’arrivée des fêtes, ce qui se fait remarquer par l’apparition de multiples décorations de Noël. C’est une saison fabuleuse pour les touristes. Ces derniers pourront prendre part aux expositions organisées par les musées et les galeries d’art.

Si vous êtes à New York à ce moment de l’année, vous pouvez vous rendre à une Kermesse à Central Park. Ne partez pas à la découverte de la ville qui ne dort jamais sans passer par l’Empire State Building qui vous étonnera par sa vue époustouflante.

Vous l’aurez compris : vous pouvez débarquer à New-York à n’importe quel moment de l’année ! Il vous suffit de prendre vos précautions et de considérer la meilleure saison pour vous.

02-05-2022 14:23:23 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(55097943961ced0b8a98bcebea6a6e84,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()