Visiter New York : qu’est-ce qui change maintenant que la ville rouvre ?

Alors que le taux de vaccination des États-Unis est l’un des plus élevés au monde et que le taux de diffusion du COVID-19 baisse chaque jour, l’État de New York annonçait une réouverture totale de la ville à horizon du 1er juin. De quoi laisser imaginer une réouverture touristique pour l’été, assortie de quelques conditions. Voici ce qui a changé depuis 2019.

Voyager dans le contexte du monde post-COVID

Ce qui est certain, c’est que même si voyager est de nouveau autorisé vers New York, il faudra s’armer de patience pour gérer les changements opérés dans la politique d’accès au territoire, à commencer par les requis visant à réduire la diffusion du virus. Si les vols domestiques aux US ne nécessitent pas de test PCR pour un vol, il est encore obligatoire pour les vols internationaux, et plus particulièrement à destination de New York. Il est également obligatoire de remplir une déclaration de santé sur le site officiel du gouvernement, une fois arrivé sur le territoire.

Si les personnes entièrement vaccinées seront invitées à observer les règles basiques de distanciation et de suivi de possibles symptômes, les personnes non vaccinées voyageant avec un test PCR pourront devoir observer une période de quarantaine courte, jusqu’à 3 jours. Cependant, tous les modes de transport sont disponibles à New York : il est possible d’emprunter le métro, le bus, ou bien de commander un Uber ou une navette pour voyager de l’aéroport à votre hôtel.

Certaines législations ont changé

Toujours en lien avec le COVID-19, le port du masque semble rester une priorité pour encore quelques mois à New York, sauf pour les personnes entièrement vaccinées, si l’on suit les consignes du CDC. Cependant, il est recommandé aux voyageurs de conserver le masque dans la mesure du possible, jusqu’à ce que les restrictions soient totalement levées.

Par ailleurs, ne soyez pas surpris de voir de plus en plus de camions verts aux logos immanquables en forme de feuilles dans les rues. Le 31 mai 2021, l’État de New York a rejoint 14 autres États américains en légalisant la marijuana, à la fois pour la culture, la consommation et la vente. Contrairement à d’autres États, il sera donc possible d’acheter des graines Zamnesia pour sa culture et consommation personnelle. Des bars dédiés au cannabis sont d’ailleurs en cours d’ouverture.

Les attractions disponibles à New York

En parlant justement des bars, il semble que les restaurants et lieux de divertissement soient ouverts avec une capacité totale d’ici l’été 2021. Avec la crise économique provoquée par le COVID-19, de nombreux magasins ont été obligés de fermer leurs portes, y compris de grandes chaînes, ce qui ne ravira pas les amateurs de shopping.

Du côté des attractions, la plupart des grands monuments de New York sont ouverts, mais en horaires restreints et en capacité réduite. Plusieurs attractions, notamment les musées, demandent une réservation à l’avance avec horaire d’entrée. Si ces tickets sont flexibles, ils ne sont plus remboursables.

Les réservations pourront reprendre très bientôt pour votre prochain voyage de rêve à New York !