Au fil des années, la mode n’a cessé d’évoluer. Elle a connu même un changement notable. Si les femmes se retrouvent toujours sur le devant de la scène, la gent masculine n’est pas pour autant mise à l’écart. Eh oui, il est primordial pour un homme de savoir bien s’habiller. Néanmoins, il est plus judicieux de garder en tête que le style doit être adapté à la personnalité de chacun.
Mode homme, les hauts
T-shirt, chemise, veste, la gent masculine ne se complique pas vraiment. La mode comme telle sans doute prise par la majorité des hommes. On prône le port de ces habits, surtout à partir du 20e siècle. Une chemise présente en couleur unie va refléter à la fois l’élégance et la classe dans toute sa splendeur. Toutefois, il faut savoir l’associer avec les bonnes tenues. Aussi, on retrouve à côté les chemises à motifs dotées de couleurs criardes. Ces dernières sont amples avec de manches courtes. Puis, vous retrouvez le tee-shirt, l’emblème du style décontracté par excellence. On a la possibilité d’associer à ce vêtement un polo ou encore un débardeur pour hommes.
Les pantalons
De tout temps en quête de la simplicité, ces messieurs adoptent sans le moindre souci les shorts et les pantalons. Si du temps des monarques les hommes sont accros et bien à l’aise dans des collants, la recherche de modèle trop corps à corps a été stoppée. On retrouve ainsi le pantalon chino qui donne à la fois un look casual et décontracté. En général on retrouve le tissu le plus répandu : le jean.
Les bermudas
En été, pas question d’enfiler des pantalons en velours ni moins des jeans trop épais. Pourtant, il reste mille et une options possibles, comme les bermudas ou encore les pantalons en lin. Afin de porter un bermuda ample, la « clé » est de choisir la longueur idéale. Généralement, il devrait tomber 7 cm tout au plus au-dessus du genou. Côté style, n’hésitez pas à viser des modèles sobres pouvant être associés autant avec des pièces casual chic qu’habillées.
L’oversize
Cette année, les costumes ne sont pas les seuls qui vont poursuivre la tendance de l’oversize. Loin de là. Alors que l’hiver et l’automne vont pointer leur nez, doudoune, veste et manteaux sont de rigueur. Son avantage : la coupe large du manteau va permettre de glisser aisément en dessous d’autres habits, entre autres, une veste, un sweat ou un polo.
Opter pour le velours
Récemment, le velours revient sur le devant de la scène et fait parler de lui. Si au début revenu à travers des costumes habillés, il colonise actuellement bien d’autres vêtements. On trouve alors des vestes, des chemises ou encore des pantalons en velours côtelés. Son principal avantage est la chaleur qu’il procure. À cela s’ajoute la texture qu’il ajoute dans un look.
Les vestes et les manteaux pour l’automne-hiver
Pièces phares de la saison, doudounes, manteaux, blousons sont nécessaires afin de combattre le froid, le vent et toutes conditions météo hivernales. Afin de rester au chaud tout en gardant du style, ces types de vêtements sont à privilégier.