Même avec le confinement, on a naturellement envie de se sentir bien dans notre peau. Quitte à rester enfermé, autant se sentir à l’aise. Cette période est synonyme de look carte blanche. Alors, il est temps d’oser ce qu’on ne pense jamais pouvoir porter. Quels types de tenue envisager pour miser sur l’originalité tout en se montrant sous son meilleur jour ?
Plus que jamais tendance : le jogging
Remis au goût du jour par les célébrités, le jogging revient en force cette année encore, notamment en cette période de confinement. Cette pièce sportwear s’est hissée nettement parmi les basiques de notre garde-robe. Dans des matières, coupes ou encore des motifs à n’en plus finir, ce vêtement s’harmonise parfaitement avec toutes les autres pièces du dressing. Pour des silhouettes raffinées et élégantes ou encore des looks tantôt chics, tantôt « sporty ».
Le pyjama du jour qui fait ravage
Passer la journée en pyjama, voilà une des perspectives réjouissantes que vous a offerte la quarantaine. Il se trouve que cet habit d’intérieur a prouvé au grand jour ses vertus ces derniers temps. Alors, n’hésitez surtout pas à enfiler vos ensembles en satin, vos peignoirs et autres caracos en dentelle. Le dress code est maintenant au « pyjama chic ». Vous pouvez ajouter à vos vêtements de nuit une touche mode avec des colliers à grosse chaîne ou pourquoi pas des mocassins ? Et vous êtes prêtes pour le « front row » de votre télétravail.
Opter pour le stacking
Mais c’est quoi ? C’est la nouvelle tendance bijou que l’on voit un peu partout. Son principe est très simple. Le « stacking » est une action d’assembler divers petits bijoux, tant à ses oreilles, son cou ou ses doigts. Alors, mettez la main sur votre boîte à bijoux afin de créer votre propre accumulation. Vous pouvez superposer la médaille de grand-mère avec un petit pendentif, en guise d’exemple.
Le costume
Eh bien, le smoking revient sur le devant de la scène et gagne en sensualité. En version oversize, le costume pour homme se met à l’heure d’été et on est tout simplement fan. À l’heure actuelle, on l’adopte en version shorts, on le féminise avec une blouse transparente et on ose le décolleté plongeant.
Les jeans
Ne boudez pas votre plaisir et foncez sur des pièces en jeans qui sont une valeur sûre et qui vont vous permettre de vous habiller aisément les matins chagrins. Ainsi, il vous suffit d’assortir un jean fétiche avec de jolies sandales et un merveilleux top afin de lui donner une allure estivale.
Les robes à fleurs
Et qui a dit que les robes sont démodées ? Courtes ou longues, les robes à fleurs font partie des incontournables des garde-robes de la gent féminine. Complétées avec d’autres accessoires, entre autres, des sandales compensées, d’une paire de baskets dorées ou encore d’un petit panier en osier, ces robes vous garderont cette allure juvénile et insouciante qui vous va si bien au soleil.