La saison estivale arrive à grands pas, dites au revoir aux manteaux, blousons et autres. Il est temps de sortir le minishort, la petite robe et toutes les autres tenues légères. Les habitudes vestimentaires, mais aussi les accessoires qui vont avec, changent radicalement. Que vous soyez femme au foyer, femme d’affaires ou étudiante, voici quelques conseils pour choisir une tenue qui assemble parfaitement vos penchants et les tendances actuelles.
La morphologie, le meilleur atout
En ces temps où chaque femme affirme au monde son identité, il est primordial de connaître ses caractéristiques morphologiques personnelles. Vous pouvez avoir une morphologie en A, en H en X, en 8, ou autres, l’important est de distinguer la tenue adéquate qui va avec. Pour celles en A, par exemple, une petite robe avec les épaules dévoilées est parfaite pour vous. Pour celles en 8, les vêtements qui mettent en valeur les courbes du corps sont faits pour vous. Une poitrine parfaite, de longues jambes qui n’en finissent pas, ou une taille de guêpe, sont les avantages à valoriser.
Bref, chaque morphologie a ses atouts personnels à mettre en avant, il suffit d’en prendre conscience. D’un autre côté, la couleur des habits joue aussi un rôle prépondérant dans la mise en valeur de la morphologie. Les nouvelles tendances préconisent des couleurs froides comme le gris, les nudes chaudes, le jaune ou le rose bonbon pendant l’été.
Opter pour la légèreté et la fluidité
Qui dit saison de l’été dit chaleur. De ce fait, il vous est conseillé d’adopter des vêtements faits à partir d’un tissu adapté à la transpiration. En effet, en tant que femme active, beaucoup d’activités peuvent vous attendre tout au long de votre journée. Vous pourriez ne pas avoir le temps de changer de tenue à chaque occasion. Choisissez alors des habits légers et qui peuvent aspirer rapidement votre sueur. Favorisez, par exemple, un chemisier fait en lin, en soie, ou en satin. De plus, de nombreux stylistes les plus réputés préfèrent axer leur nouvelle collection par rapport à chaque saison. Ainsi, le prêt-à-porter pour la saison printemps-été sera orienté sur les vêtements pratiques et faits principalement à partir de matières naturelles.
Une tenue adéquate à chaque occasion
Afin de vous faire sentir bien dans votre peau dans chacune de vos occupations, il est nécessaire de connaître la tenue conforme. Le tailleur, une tenue de bureau classique, n’est pas le seul choix que vous détenez. Vous pouvez aussi mettre une robe chemise, ou bien combiner un pantalon droit et une chemise rayée fine. Le tout, c’est d’opter pour une tenue formée de deux éléments compatibles et tendance, sans être vulgaire.
Si vous êtes en vacances, vous pouvez orienter votre shopping sur des shorts jeans tendances, des t-shirts ou un chemisier manches courtes afin de profiter pleinement du soleil. L’été, c’est aussi la saison des fêtes et galas en tous genres. Les habits appropriés varient selon la nature de chaque cérémonie. L’essentiel est d’en choisir une qui soit à la fois sexy et confortable et des accessoires pas trop encombrants.