Comment réagir lorsque votre enfant parle comme un bébé ?

Il peut être super ennuyeux quand votre enfant de cinq ans ou même de six ou sept ans parle comme un bébé. Comment pouvez-vous réagir aux paroles de bébé chez un enfant plus âgé ? Voici pourquoi les enfants ont parfois recours à parler comme un bébé, ainsi qu’à des conseils et des idées sur la façon de s’y prendre lorsque votre grand enfant retourne à la conversation bébé.

Pourquoi les enfants plus âgés régressent-ils à utiliser le langage des bébés ?

Pourquoi votre enfant de 6 ans (ou même de 10 ans) parle-t-il comme un bébé ? Ce pourrait être un certain nombre de raisons, et la plupart du temps c’est ennuyeux, mais ce n’est pas une grande préoccupation.

Premièrement, exclure les problèmes de santé:

Si c’est une régression dans le sens où ce n’est pas que votre enfant choisit de parler comme un bébé, mais plutôt que votre enfant parlait clairement quelques mois auparavant mais que son discours devient plus difficile à comprendre, vous pouvez vérifier avec votre médecin pour exclure un problème auditif ou une autre cause.
Si l’entretien du bébé s’accompagne d’autres comportements de régression comme l’énurésie nocturne ou d’autres signes d’anxiété, vous voudrez peut-être parler à un professionnel au cas où l’entretien du bébé serait un signe de traumatisme ou de problèmes de santé mentale.

Parler bébé pour attirer l’attention:

Les enfants peuvent utiliser le langage des bébés pour obtenir l’attention dont ils ont besoin, mais ils ne sont pas compétents pour le demander. Les enfants (et les adultes d’ailleurs) ne savent pas toujours comment dire, “Hey, je me sens un peu seul ces derniers temps et j’aimerais passer du temps avec toi”. Sûr qu’il y a des enfants qui essaient plutôt de parler bébé pour être ‘mignon et innocent’ ; et attirer leur attention positive.
Même si la conversation du bébé peut être ennuyeuse, la demande d’attention est réelle. Vous n’avez pas besoin de renforcer le langage du bébé en y répondant par des compliments et des câlins, mais cherchez d’autres moments où vous pouvez ajouter ce câlin supplémentaire ou quelques minutes supplémentaires pour parler.

Parler au bébé en période de changement ou de transition

Parler au bébé en période de changement ou de transition
Parfois, les enfants commencent à parler bébé quand ils ont un changement de vie en cours, peut-être un nouveau frère ou une nouvelle sœur, le début d’une année scolaire, ou même simplement une phase de croissance où ils peuvent sentir qu’ils deviennent plus grands et apprendre plus de compétences pour leur indépendance. Ce peut être un moyen de “prendre contact” et de vérifier, “Suis-je encore aimé ? Ai-je encore le droit d’être petit ?”

Si vous pensez que c’est ce qui se passe, voici quelques idées pour aider la transition:
– Parler de ce qui se passe. Pour certains enfants, dessiner une histoire sur les événements peut vraiment aider (même les chiffres en bâton sont très bien).
– Rappelez vos souvenirs ensemble, en regardant des photos, en racontant des histoires. Cela est particulièrement efficace lorsque le changement est l’introduction d’un nouveau bébé dans la famille. Les frères et sœurs plus âgés aiment entendre parler de ce qu’ils étaient quand ils étaient bébés et vous entendre parler de la façon dont ils étaient câlins et dont on s’occupait d’eux comme leur nouveau frère ou nouvelle sœur.
– Au lieu de demander une “Grosse voix de bébé” ; vous pouvez dire, “Nous pouvons en parler quand tu utiliseras ta voix d’enfant de 6 ans.” ; (ou 7 ans, 8 ans etc.)

Comment répondre à une discussion de bébé chez un enfant plus âgé ?

Mon fils et sa cousine sont les meilleurs amis (il a 7 ans, elle en a 8). Quand ils se réunissent, ils se lancent dans une conversation très ennuyeuse sur les bébés dans laquelle ils parlent. Cela semble les pousser à être impolis envers les autres autour d’eux et ils sont en quelque sorte coincés dans le mode baby talk une fois à part aussi et essaieront de nous parler avec cette voix en tant que parents. Ça nous rend tous dingues.

Est-ce que je peux faire autre chose que de leur demander de me parler d’une voix normale ?
– Reconnaître quand ils utilisent leur voix normale. Dans notre famille, en plus de demander une voix normale aux enfants lorsqu’ils nous parlent, quelque chose qui a été la clé, c’est de reconnaître quand ils utilisent cette voix normale, surtout quand ils l’utilisent sans demander, “Hey, merci, votre voix est tellement plus facile pour moi à comprendre quand vous me parlez dans ce beau ton normal.”
– Décider de quoi faire un numéro. Des enfants qui parlent bébé pour jouer ensemble ? Ce n’est pas un problème. Etre grossier ? Problème. Assurez-vous qu’ils connaissent la différence. Tous mes enfants sont en train de vivre ou ont vécu le “jouer à bébé” ; un jeu très populaire à cet âge. Ça rend les adultes fous, mais les enfants adorent ça. Attirez l’attention sur le fait que les bébés sont mignons et affectueux, pas impolis. Pour ce qui est de la suite, j’essaierais, vous êtes dans une chambre partagée maintenant, alors utilisez une voix appropriée. Vous voulez continuer à jouer les bébés, je suis heureux que vous le fassiez dans votre chambre.
– Plus il y a d’ascension, plus il le fera. Ne soyez pas affecté et ferme en ne répondant qu’à une voix respectueuse. Indiquez votre limite : “Je vois que vous vous amusez avec cette voix. Quand vous utilisez votre voix normale, je suis heureux de parler avec vous.’” ; Pas de honte ou de menaces. Alors tiens t’en à ça. Il est assez vieux pour n’avoir besoin qu’une seule fois de la limite indiquée. Tout soupçon qu’il se met sous votre peau et qu’il a le pouvoir ; vous êtes de retour à la case 1. Ne vous en faites pas, soyez bon mais ferme dans vos limites.
– Ignorez le comportement ennuyeux et félicitez le diable du comportement désiré !

 

L’info d’aujourd’hui : lisez notre dossier treuil 4×4 avant de vous rendre en magasin .
Written By
More from sowhat1

L’ouïe, la vue et les autres sens de votre bébé de 3 mois

Chaque minute où ils sont éveillés, les bébés apprécient les images, les...
Read More