Le processus de digitalisation d’un restaurant a évolué au fil des ans pour devenir un facteur fondamental lors de l’ouverture d’un nouvel établissement ou de la modification complète des paramètres qui régissent celle qui existe déjà pour obtenir plus d’avantages et de rentabilité.
Qu’est-ce que la digitalisation d’un restaurant ?
De nombreux restaurateurs se demandent quel est exactement ce nouveau processus mis en œuvre par de nombreuses entreprises de restauration. Qu’est-ce que la digitalisation des restaurants ? C’est, ni plus ni moins, la transformation digitale de la gestion de votre entreprise de restauration à travers des outils numériques qui permettent une coordination plus efficace de tâches.
Pouvez-vous aller de l’avant avec votre établissement de restauration sans l’adapter à ce modèle de transition numérique ? Oui, mais vous serez sans aucun doute légèrement en retard. En outre, non seulement les façons de travailler changent, mais aussi l’attitude des clients qui exigent un service plus rapide et plus complet.
Nous faisons ici référence à des processus tels que la coordination des différents espaces de travail à travers des modules numériques et des nouvelles technologies avec diverses fonctions telles que les menus numériques, les applications de commande de table, l’écran de cuisine et de nombreux autres outils qui amélioreront le lieu. Pour en savoir plus, suivez nous.
Avantages de la digitalisation des restaurants
S’il est vrai que le démarrage de cette transformation numérique nécessite un investissement initial important, il est important que vous gardiez à l’esprit qu’elle est nécessaire pour plusieurs raisons. En effet, il est absolument nécessaire de mettre en œuvre la digitalisation des restaurants présente quelques avantages.
Mettre fin aux problèmes de facturation
En tant que responsable de votre restaurant (restauration légère, restauration traditionnelle, restauration rapide à la Française…), vous avez la lourde tâche de vous occuper de la trésorerie, de comptabiliser et d’équilibrer les comptes de la journée. Il est normal qu’au cours de ce processus, des problèmes surviennent en raison de la perte de nourriture ou de boissons lors de la livraison ou du départ de la cuisine. Par conséquent, un programme qui vous aide dans la dématérialisation tout cela vous rendra les choses beaucoup plus faciles.
Plus de doubles postes
Le travail du serveur peut être parfois lourd. La raison est que ses centaines de va-et-vient entre la terrasse, le restaurant et la cuisine gaspillent beaucoup de temps qui pourrait être investi dans la rationalisation d’autres processus. Mais, avec un logiciel de point de vente qui vous permet d’envoyer la commande directement au poêle, du temps supplémentaire est économisé.
Réduction du temps d’attente
L’une des critiques des clients les plus répétitifs est celle concernant le temps d’attente pour une commande. Grâce à la digitalisation, vous pourrez observer combien de temps un client attend pour manger et essayer d’accélérer au maximum le processus, en plus d’offrir une compensation pour l’attente.
Commandes personnalisées
Êtes-vous fatigué d’oublier certains détails des commandes ? Quelle quantité de nourriture et quelle somme d’argent sont gaspillées pendant ce processus ? Désormais, avec les bons outils, tout sera signalé et ira directement aux cuisiniers. S’il y a un problème, la solution est déjà disponible.
Spécialisation du serveur
Un serveur spécialisé dans le menu proposé aux clients est très apprécié dans l’industrie de la restauration. C’est pourquoi les outils numériques de digitalisation des restaurants vous proposent l’ensemble du menu et ses caractéristiques pour vous conseiller de la manière la plus détaillée et la plus soigneuse possible.